Education au Développement Durable

Woody or not Woody?

Par SYLVIE VEYER, publié le samedi 17 octobre 2020 09:40 - Mis à jour le mardi 24 novembre 2020 18:48
woody.jpg

Afin de réduire la quantité de déchets plastiques, les éco-délégués du collège ont proposé l’année scolaire dernière de faire l’essai de crayons Woody à la place des feutres. En effet, ces crayons s’utilisent tout aussi efficacement sur tableau blanc.

Trois professeurs ont décidé cette année de tenter l’expérience et de comparer la durée de vie de ces crayons par rapport aux feutres.

Il faudra tenir compte du coût d’un crayon qui s’élève à 2,28 alors que les feutres coûtent 1,94 l’unité. Le taille-crayon vaut 3,97 mais l'achat est fait une fois pour toute et il n'est pas nécessaire d'acheter de brosse pour essuyer car il suffit d’un chiffon humide.

Nous ferons le bilan et pèserons le pour et le contre en fonction de toutes ces données avec les éco-délégués en cours d’année.

Affaire à suivre....