Inscription aux transports scolaires 2024-2025

Par FRANCK BORY, publié le mardi 30 avril 2024 14:46 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 14:46
image_transports_scolaires__064472100_1602_11052015.jpg

Informations pour les parents des élèves utilisateurs des transports scolaires (dépendant de la CCMG ou de la 2CAM),

Bonjour,

Si votre enfant prend les transports scolaires, merci de penser à l'inscrire pour la prochaine année scolaire en tenant compte du calendrier et des modalités qui nous ont été communiquées par les communautés de commune de Cluses et des Montagnes du Giffre :

1) Pour les élèves dépendant de la 2CAM de Cluses (ligne Taninges-Les Carroz)

Nous tenons à vous informer que les inscriptions au transport scolaire 2024-2025, pour les élèves de la Communauté de Communes Cluses Arve & montagnes (Arâches-la-Frasse, Cluses, Le Reposoir, Magland, Marnaz, Mont-Saxonnex, Nancy-sur-Cluses, Saint-Sigismond, Scionzier et Thyez) auront lieu du lundi 03 juin au dimanche 14 juillet 2024. Quelques informations importantes :

• Les élèves déjà en possession de carte de transport ARV’i devront la conserver pour cette rentrée scolaire 2024-2025. Elle est rechargeable et réutilisable.
  • Le réseau de transport urbain évolue pour répondre aux besoins des usagers. Nous vous ferons parvenir dans les prochaines semaines le nouveau plan du réseau.
  • ARVI Bus, est le nom de la nouvelle application gratuite dont s’est dotée la Communauté de Commune. Elle est téléchargeable sur Google Play ou l’App Store. Elle vous permet notamment, d’avoir accès aux informations en temps réel des bus du réseau urbain ARV’i et d’acheter des titres unitaires dématérialisés.
  • La ligne Les Carroz-Flaine Express reliant Cluses aux stations des Carroz et de Flaine circulent tout au long de l’année. Elle peut vous permettre de vous rendre en station avec vos élèves.
  • Le site internet ARV’i Mobilité va évoluer d’ici le mois de septembre 2024, nous vous en reparlerons lors d’une prochaine communication.
  • Seul les élèves de Magland souhaitant se rendre en train dans un établissement secondaire de Cluses pourront faire une demande d’Abonnement Scolaire Réglementé (ASR), auprès d’ARV’i Mobilité.
  • Les élèves résidant le territoire de la Communauté de Communes et souhaitant se rendre en train dans un établissement scolaire non desservit par les gares de Cluses et Magland, devront adresser leur demande d’ASR, à l’Antenne des transports interurbains et scolaires de la Haute-Savoie, située 3 rue du 30ème Régiment d’Infanterie à Annecy.

Les modalités d’inscription au transport scolaire restent inchangées et invitons les usagers à se rendre à compter du lundi 03 juin sur le site www.arvi-mobilite.fr rubrique « Votre réseau scolaire » puis « Inscription en ligne » pour s’inscrire ou de se rendre dans les points relais répartis sur le territoire. L’agence Arv’i Mobilité se trouve dans les locaux de la Maison du Tourisme et de la Mobilité située 21 Grande Rue à Cluses.

2) Pour les élèves dépendant de la CCMG (lignes La Rivière Enverse, Mieussy, Praz de Lys, Châtillon) > cf pièce jointe pour les modalités

Les inscriptions transports scolaires pour la rentrée 2024-2025 débuteront le 13 mai et se termineront le 19 Juillet* prochain pour les élèves résidant sur les communes de la CCMG :

Châtillon-sur-Cluses, La Rivière-Enverse, Mieussy, Morillon, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval, Taninges, Verchaix.

* Au-delà du 19 juillet, les frais d’inscriptions seront majorés, les dossiers seront traités à la rentrée scolaire et les cartes de transport seront délivrées en fonction des places disponibles.

Cdt

F. Bory - CPE